Les cours de spécialisations en bts design graphique

Les cours de spécialisations en bts design graphique

Les cours de spécialisations en bts design graphique

Le bts design graphique est le diplôme qu’il vous faut pour devenir graphiste professionnel. Ce diplôme en poche, vous pouvez assurer à la meilleure manière un projet en agence de publicité. Vous pouvez aussi travailler auprès d’un studio de création graphique. Les détenteurs de ce diplôme peuvent mettre en œuvre leurs compétences dans la réalisation étape par étape d’un produit de communication visuelle tout en se basant sur les attentes des clients. Ils travaillent avec le directeur artistique dans la réalisation d’une affiche publicitaire ou la conception de la forme visuelle d’une page web. Sans doute, les débouchés, pour un titulaire de bts design graphique, varient selon la spécialisation choisie.

Quelles sont les spécialisations possibles en bts design graphique ?

bts-design-graphique.jpg

Les élèves en préparation du bts design graphique ont le choix entre deux principales spécialisations dont les médias numériques et les médias imprimés. L’option médias numériques permet aux étudiants de maîtriser les techniques de la réalisation et de la mise en forme visuelle des supports multimédias, comme les sites Internet, DVD et CD-Rom. Les titulaires du bts design graphique option médias numériques sont aussi capables decréer des images fixes et animées. Tandis que les détenteurs d’un bts design graphique option communication et médias imprimés sont des professionnels en conception et réalisation des identités visuelles, notamment les habillages télévisuels, la signalétique et les chartes graphiques. Ils sont aussi aptes à réaliser des maquettes et mises en page.

Le choix de la spécialisation est-il imposé ?

le-choix-de-la-specialisation-est-il-impose.jpg

Les entreprises se montrent, actuellement, plus strictes sur les spécialisations de chacun des candidats, lors du recrutement. C’est la raison pour laquelle il n’y a rien d’idéal que de choisir une spécialisation surtout pendant la préparation du bts design graphique. D’ailleurs, les titulaires de ces deux options sont appelés à travailler dans deux domaines strictement différents.